La vidéo-surveillance, c’est l’enregistrement numérique de séquences vidéo à consulter sur place ou à distance (accès IP) afin de les analyser.
La qualité des outils dédiés ne doit pas etre négligée afin d'exploiter les séquences au mieux.
ASE Technologie propose une multitude de caméras adaptées aux risques et au degré de sécurité de vos locaux depuis 1983.
Moniteurs LED, écrans, affichage dynamique, murs d'images.
Enregistreur-numérique-PRO
ASE Technologie a équipé plusieurs édifices religieux avec des caméras de différents types selon l'emplacement et le degré de sécurité nécessaire afin d’optimiser les contrôles localement. Enregistrement de l’ensemble en plein écran et en temps réel localement ou distant.
Caméra mini dôme
Caméra étanche,
vision nocturne
Déployer des équipements vidéo et électroniques.
Transférer vos systèmes en cas de déménagement.
Proposer maintenance, assistance et mise à jour.
Contrairement à la vidéosurveillance, attention aux webcams et kits vidéo dont les performances et niveau de sécurité restent insuffisants et non pérennes !
ASE Technologie vous recommande des produits dont le standard permet dépannage, évolutivité de l’installation de vidéo-surveillance dans le temps en respectant les exigences techniques de l’arrêté ministériel du 03/08/2007.
La mise en œuvre d’une caméra et d’un moniteur (écran de visualisation ou d’ordinateur) en local ou à distance est un système de vidéosurveillance.
Que les caméras soient fixes, mobiles, fonctionnent en permanence ou non ou en détection d’activité, qu'elles soient visionnées en temps réel ou en différé selon notice relative au document CERFA n°13806-1.
Pas de base de données gérée
⇒ Si partie publique :
Autorisation préfectorale et CNIL
⇒ Si partie privée :
Autorisation préfectorale et CNIL
Nota Bene : Dans le cas de lieux privés ne nécessitant aucune autorisation, la mise en place d’un système de vidéo-surveillance doit s’effectuer dans le respect de la vie privée et sans visionner la voie publique (sauf dans le cas de l'amendement du 7 fév 2014). Les dispositions du droit à l’image et celles du code du travail (dans le cadre d’une installation en entreprise) sont alors applicables.