Alarme, Télésurveillance, Vidéo-protection, Sono, Contrôle d’accès, Electricité...
Alarme, Télésurveillance, Vidéo-protection, Sono, Contrôle d’accès, Electricité...

Voilà ce que nous trouvons chez nos clients !

Trouver le défaut n'est pas facile. Nos clients souvent sceptiques reconnaissent avoir douté. Et pourtant ! Une action réparatrice simple n'est pas toujours possible.

Mauvais raccordement

Épissure (interdite et dangereuse) et raccordement directement encastré dans la cloison sous le carrelage d'une cuisine (interdit et dangereux). Nous avons dû casser celui-ci pour dépanner notre client !

Charlatan

Terre non raccordée, section de câble pas adaptée, câblage dégouttant, mais incroyable ! Le nouveau coffret est fixée sur le boîtier de la sonnette afin de gagner du temps, c'est bâcler son intervention, danger à tous les étages...

Bien au chaud !

Échauffement des conducteurs suite à la pose de disjoncteurs sur-calibrés.

Raccordements électriques directement encastrés dans la maçonnerie ! danger

Danger

La cartouche-fusible est shuntée par un fil de cuivre dans le coffret électrique d'un immeuble. Risque important d'incendie.

C'est le fil électrique qui se transforme alors en fusible, s'échauffe et s'enflamme...

Étanchéité

Parking extérieur d'une copropriété, tube fixé sur la végétation et non-respect des règles élémentaires de pénétration de câbles dans un bâtiment extérieur (étanchéité). Gain de temps pour l'installateur mais qu'en est-il du vieillissement du bâtiment !? Dégradation de la maçonerie dans le temps.

Réflexion ...

Dépannage impossible, il faut démonter la cuisine pour accéder et ouvrir le coffret électrique et la platine EDF en cas dépannage. Cela est malheureusement trop courant.

En empechant un dépannage urgent, l'habitant est sans courant.

En empechant l'ouverture du coffret électrique, l'entretien est impossible, le risque d'arcs électriques est important, entrainant la destruction du coffret électrique si important pour la sécurité des locaux et logements.

Filerie fixée par du ruban adhésif !

Les câbles 230 volts et 12 volts sont fixés par du ruban adhésif, l'alimentation sous dimensionnée et non secourue par batterie alimente deux ventouses et un Vigik. Cela génère des chutes de tension limitant la force des ventouses.

Neuf non-conformités électriques ou liées à la sécurité intrinsèque sur cette installation effectuée par un serrurier. C'est beaucoup d'argent pour rien.

Chacun son métier !...

 

Une régle fondamentale, réservez le lot mécanique au serrurier, c'est sont métier mais réservez le lots électrique et contrôle d'accés au spécialiste du contrôle d'accès, c'est son métier.

Ce dernier saura, calculer les sections de câble, le bon dimentionnement des chargeurs et batteries.

 

Pourquoi dépenser tant ! Pour une porte qui ne tiendra pas à la poussée et s'ouvrira "bêtement" à chaque micro-coupure ou panne de courant !!!

Guirlandes

Tromperie afin d'être moins cher ! les conducteurs de puissance en coton n'ont pas été remplacés mais seulement rallongés par des fils neufs...

Pas vu, pas pris !

Suite à une recherche de panne, nous avons trouvé des conducteurs électriques directement encastrés dans une cloison à armature métallique...

Sèche serviettes !

Repassage et linge suspendu au dessus du tableau électrique augmente certainement la rentabilité !

Et la cloison s'écroule !

Saignées horizontales au bas d'un mur sur toute sa longueur et en diagonal. Une cloison de 7 cm d'épaisseur seulement, interdit et dangereux (on voit même le jour au travers). Il n'est plus question de fixer une cuisine, un chauffe-eau ou des étagères dessus !

Machine à laver trop proche de la baignoire

Il faudra casser l'évacuation et l'arrivée d'eau alimentant la machine à laver collant la baignoire, interdite dans la Zone II de cette salle de bain !!! DANGER.

Mieux vaut passer par une entreprise Qualifiée qui se forme régulierement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.