Alarme, Télésurveillance, Vidéo-protection, Sono, Contrôle d’accès, Electricité...
Alarme, Télésurveillance, Vidéo-protection, Sono, Contrôle d’accès, Electricité...

Le chauffage électrique est adapté à la réno

20 Jan 2022 ASE Technologie

Le chauffage électrique est parfaitement adapté pour les personnes qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation

Face aux enjeux de rénovation, il est important de rappeler que le meilleur équipement est celui qui limite naturellement la consommation énergétique. En préambule, il faut donc avant tout que l'habitat soit bien isolé thermiquement en hiver (pour limiter les consommations de chauffage) et protégé du soleil en été (pour limiter l'utilisation de la climatisation).

Couplé à des travaux d'isolation thermique, le recours aux appareils de chauffage électrique permet une nette amélioration de la sensation de confort thermique au sein des foyers grâce aux innovations apportées ces dernières années.

En effet, l'intégration de nouvelles technologies permet des économies d'énergie conséquentes : lors du remplacement d'un appareil de première génération par un appareil de dernière génération, les économies d'énergie sont de l'ordre de 30%, en fonction de l'usage et des caractéristiques de l'appareil ainsi que du comportement du consommateur.

Les bénéfices sont d'autant plus grands avec les appareils programmables et intelligents qui permettent de chauffer uniquement au bon endroit et au bon moment et de réduire de manière significative sa facture d'électricité.

*Étude Gifam Insights menée en avril 2021 auprès de 927 Français.

(Article Batinfo du 01/10/21)


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion